Pages

mardi 30 juin 2015

Tsahal a nommé une équipe spéciale pour planifier des frappes sur l'Iran !

 
La tournure que prennent les négociations avec l'Iran au sujet de ses activités nucléraires ne présage rien de bon. Les puissances occidentales sont tombées dans le panneau et l'Iran ne devrait pas rencontrer trop de soucis pour mener à bien son programme nucléaire militaire. Israël a donc pris des mesures pour se préparer à une éventuelle frappe militaire contre les installations sensibles de Téhéran afin de se défendre contre la menace qu'elles représentent...Détails....



Le chef d'état-major de Tsahal, Gadi Eizenkot, a nommé le chef d'état-major adjoint , le général Yair Golan, à la tête d'une équipe spéciale chargée d'examiner les options militaires à mener contre l'Iran.
Le fait que Eizenkot ait nommé un haut fonctionnaire de Tsahal à la tête d'une telle équipe montre qu'Israël envisage la possibilité d'un accord entre l'occident et l'Iran, accord qui exigerait une réévaluation sérieuse de la situation régionale et qui nécessitera probablement une action militaire contre l'Iran.
Des sources proches du ministre de la Défense Moshe Ya'alon ( Likoud ) ont déclaré qu'il y a un besoin pressant de présenter une option militaire contre l'Iran, et par conséquent le budget de la défense ne doit en aucun cas etre réduit par la Knesset.
Depuis plus de 15 ans, l'armée israélienne examine la possibilité de mener une action militaire contre le programme nucléaire de l'Iran et la majorité du financement pour une telle opération a été allouée à la Force aérienne israélienne (IAF) et à la branche du renseignement
Une source proche de Ya'alon a déclaré que " rien n'a changé en ce qui concerne l'option militaire".
Elle est toujours d'actualité car au-delà du fait que ce pays finance le terrorisme au Moyen-Orient, il  est notre ennemi le plus dangereux même si nous ne partageons aucune frontière physique avec lui. En fin de compte, nous ne croyons pas que l'Iran stoppera son projet d'acquérir l'arme atomique et nous devons être prêts pour le jour où Israël se devra d'agir".
 L'Armée de l'Air se prépare sérieusement en vue d'un éventuel affrontement militaire avec l'Iran, l'IAF a mené un exercice avec l'armée de l'air grecque il y a deux mois, plus de  100 membres de l'IAF y ont participé , notamment des dizaines d'équipages de F-16i.
L'entrainement comprenait des vols en terres inconnues de nuit comme de jour ainsi que des simulations de frappes aériennes ou encore des combats impliquant des dizaines de jets.
Plus important encore, l'armée grecque aurait déployé des systèmes de défense anti-missiles avancés similaires aux S-300 russe que Moscou aurait vendu à l'Iran mais qu'il n'a pas encore d'expédier. Les  S-300 sont considérés comme étant le principal obstacle à la mise en place d'un raid aérien car ils sont capables d'abattre des missiles et des avions de chasses.

Source Koide9enisrael