Pages

lundi 1 juin 2015

Shimon Peres reçoit le prix Bublik


L’ancien président Shimon Peres a reçu dimanche le prix Bublik, récompensant tous les deux ans « un individu qui a contribué au développement et à l’évolution d’Israël ou des chercheurs dont les travaux ont une valeur incontournable ». M. Peres a reçu le prix en raison de son « leadership courageux pendant de nombreuses années inspiré d’une vision sociale égalitaire, évoluée et aspirant à la paix »... 


Lors de la cérémonie qui a eu lieu à l’université hébraïque, M. Peres a déclaré : « Je ne sais pas quand viendra la paix, mais je sais que rien ne saurait la remplacer.

La seule solution est celle de deux États pour deux peuples et le monde entier soutient cette solution, ainsi que la majorité du peuple et des députés. »
Le neuvième président d’Israël a fustigé les velléités de boycott des institutions universitaires israéliennes par des organisations et pays pro-palestiniens : « L’université est l’endroit le plus libre et le plus fiable qui existe au Proche-Orient. L’être humain est le plus grand trésor de l’univers. »
Source IsraPresse