Selon le journal libanais An-Nahar, le poète arabe Marwan Makhoul, un citoyen israélien de 36 ans résidant dans la région du Galil, est actuellement en visite au Liban, enfreignant la loi qui vise à empêcher des incursions de citoyens israéliens au Liban. Le président de Yisrael Beitenou, Avigdor Liberman, a déclaré que " les amis de Makhoul, le poète arabe israélien de Ma'alot Tarshiha qui est arrivé à Beyrouth en dépit de l'interdiction de le faire parce que c'est un pays ennemi, disent qu'ils prévoient de lui organiser une la fête pour lui à son retour en Israël...
Ils ont remarqué que lors d'évenements similaires dans le passé, aucune mesure n'avait été prise contre les israéliens qui avaient fait la même chose.
Je propose que des responsables sécuritaires préviennent Makhoul qu'il ferait mieux de rester au Liban parce que s' il revient, ils devront lui organiser une fête en prison ".
Nous ne devons pas permettre à ceux qui ont la citoyenneté israélienne de montrer du mépris pour la loi et de visiter un Etat ennemi en toute impunité puis de revenir en Israël comme si de rien était.
Si Makhoul n'est pas arrêté à son retour, je vais demander que la commission des affaires étrangères et de la Défense de la Knesset tienne un débat sur la question et convoque les membres du ministère de la Défense afin de changer cette situation absurde ".
La question de la loyauté des citoyens arabes israéliens a souvent été soulevée dans le passé. Un sondage révélateur publié en Novembre dernier a révélé que 29% des Arabes israéliens tiennent Israël pour responsable de la récente vague d'attaques terroristes, indiquant qu'un tiers des citoyens arabes ont donné leur approbation tacite au terrorisme !
Source Koide9enisrael