Dans un éditorial publié vendredi dans le magazine Foreign Policy, Michael Oren, ancien ambassadeur d'Israël à Washington, s'en prend une nouvelle fois au président Barack Obama, estimant que la sensibilisation à outrance du chef de la Maison Blanche par rapport au Moyen-Orient serait due au fait qu'il a été abandonné par les deux personnages musulmans dans sa vie personnelle et cherche par conséquent la reconnaissance de leurs coreligionnaires...
Oren écrit que "l'attitude d'Obama à l'égard de l'islam émane clairement de ses relations personnelles avec les Musulmans"
Il ajoute que le monde devrait regarder de plus près l'approche d'Obama à l'égard du Moyen-Orient, un politique naïve et à laquelle il est difficile d'accorder du crédit.
Il s'agit du troisième éditorial publié dans les médias américains publié en moins d'une semaine dans lequel Michael Oren s'attaque au président américain.
Son premier papier, oublié dans le Wall Street Journal, intitulé "Comment Obama a abandonné Israël a été suivi par "Pourquoi Obama a tort concenant un Iran 'rationnel' sur le nucléaire' dans le Los Angeles Times.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, quant à lui, avait refusé de se dissocier publiquement des déclarations faites par Michael Oren lorsque ce dernier a accusé le président Barack Obama d'avoir délibérément abandonné Israël.
Source I24News