L’événement est inédit pour les douze finalistes du concours national Super mamie 2015. Afin de se préparer au mieux à la finale de l’épreuve (ce dimanche 21 juin à Nice), c’est sous le signe de la découverte et du bien-être que les élues régionales – dont la représentante de Guyane – se sont vu offrir un voyage de rêve par l’Office israélien de tourisme. Elles reviendront ce jeudi en France, après cinq jours sous le soleil du pays...
Parmi les temps forts qu’elles auront vécu lors de ce séjour riche en couleurs et en émotions : la mer Morte, Qumran (où furent découverts les célèbres manuscrits de la mer Morte), la forteresse de Massada, la majestueuse ville sainte de Jérusalem, Netanya (jumelée avec Nice) ou encore Tel-Aviv-Jaffa, la ville qui ne dort jamais, surnommée parfois la «Barcelone du Proche-Orient».
Ce programme chargé aura permis aux «super mamies» de décompresser avant la finale. «Je suis émerveillée, émue par tout ce que je découvre en Israël.
Ce sont de tels symboles pour nous», confiait ainsi Sophie Darel, coanimatrice de l’élection Super mamie, assurant qu’elle reviendra.
Créé il y a près de vingt ans par Fabienne Ollier, le concours national Super mamie, apprécié des Français, favorise les valeurs de générosité et de partage entre les générations.
«Jusqu’au début des années 2000, on mettait à l’honneur des femmes, explique Fabienne Ollier.
Mais depuis quelques années, le concept a évolué. Dorénavant, toute la famille est à l’honneur.»Peu importe son âge et sa région d’origine, toute grand-mère peut prétendre au titre, à condition d’être parrainée par ses enfants ou petits-enfants pour ses qualités, son talent caché et son engagement auprès d’une belle cause.
Source Direct Matin