Israël a dénoncé lundi la décision des Nations unies d'agréer une ONG palestinienne que l'Etat hébreu estime liée à son ennemi du Hamas. La commission de l'ONU sur les organisations non-gouvernementales a voté par 12 voix contre 3 la reconnaissance de l'ONG Palestinian Return Centre (PRC), basée en Grande-Bretagne, lui conférant un accès permanent à sa tribune...
La mission israélienne aux Nations unies a réagi dans un communiqué, estimant que l'ONG "promeut la propagande anti-israélienne en Europe", et que de hauts responsable de PRC sont liés à des organisations qui financent le Hamas, mouvement islamiste terroriste qui contrôle la bande de Gaza.
Cette organisation, qui siège en Grande-Bretagne, fait du lobbying anti-israélien en Europe, dans les sphères politiques sur les campus universitaires et au sein du public européen.
Douze membres ont décidé de voter en faveur de l'entrée au sein de la commission de cette organisation qui fait partie du Hamas et soutient le terrorisme, dont l'Iran, le Soudan, le Venezuela , la Turquie, la Chine et Cuba. Trois pays ont voté contre (Les Etats-Unis, Israël et l'Uruguay. Trois autres se sont abstenus (Russie, Grèce et Inde), le Burundi étant absent.
L'ambassadeur d'Israël à l'Onu a dénoncé la décision. "Jusqu'à maintenant, l'Onu avait fait des avantages au Hamas et l'avait laissé renforcer ses activités. Aujourd'hui l'Onu va encore plus loin en accordant au Hamas une cérémonie d'accueil par la grande porte, lui permettant d'être un membre à part entière."
"Selon ce scénario, nous risquons un jour de voir le Hezbollah siéger au Conseil de Sécurité et l'Etat islamique voter au Conseil des Droits de l'Homme.
C'est la haute saison du théâtre de l'absurde de l'Onu", a déclaré le diplomate israélien.
En 2010, Israël a déterminé que l'organisation PRC est une association illégale en raison de son appartenance au Hamas. Un décret signé par le ministre de la Défense de l'époque, Ehud Barak, a déterminé que le PRC est le bras organisationnel du Hamas en Europe.
Ses membres, selon le décret, sont des cadres supérieurs du Hamas agissant pour la promotion de ce mouvement terroriste islamiste en Europe, qui sont en contact direct avec les hauts responsables du Hamas, y compris les dirigeants du mouvement à Damas.
La ligne politique de cette organisation est la négation du droit à l'existence de l'Etat d'Israël, le retour des réfugiés palestiniens sur le territoire de l'Etat hébreu en vue de l'établissement d'un Etat palestinien en lieu et place d'un Etat juif et le refus du processus de paix.
Ces éléments sont issus d'une étude du centre d'informations et de renseignements sur le terrorisme qui a également établi que les cadres de l'organisation PRC remplissent également des fonctions diverses dans d'autres organisations traitant entre autres de transfert de fonds au profit du Hamas.
Source I24News