Le site d’informations de droite, Aroutz 7 rapporte que dix ans après le plan de désengagement israélien du Goush Katif, 80 familles sont encore en attente de logements définitifs. La commission chargée de reloger ces familles a annoncé que 1600 d’entre elles vivaient en communauté. 1200 ont choisi de continuer à vivre de la sorte et ont transposé leurs habitations dans de nouvelles localités. Le reste s’est dispersé dans les différentes villes du pays. Certaines de ces familles ont déjà été relogées...
Mais 180 familles n’ont pas encore entamé la construction de leur logement définitif. Certaines vivent encore dans ces vieilles caravanes qui avaient, à l’époque, obtenu le sobriquet de « caravillot » (caravanes – villas).
Hagit Yaron, membre de la commission du relogement des habitants de Goush Katif, dénonce cette situation : « Nous n’avons cessé de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour trouver des solutions pérennes pour ces familles.
Pour d’autres, nous essayons d’accélérer le processus bureaucratique qui les empêche de construire leur logement définitif. Tout ce que nous demandons, c’est de leur donner des conditions de vie décentes ».
Source IsraPresse