Pages

mercredi 27 mai 2015

Shkufim, la nouvelle série israélienne sur le Mossad qui va cartonner...( Videos )


Depuis le succès mondial de « Hatufim », les scénaristes israéliens semblent avoir découvert un nouveau filon pour leur créativité. Dernière en date, la série « Shkufim » (False Flag) déjà présentée en février au Festival de Berlin et sélectionnée en avril à Paris pour « Séries mania ». Le pitch : Cinq Israéliens découvrent un matin dans les médias qu’ils sont les principaux suspects de l’enlèvement d’un politicien iranien à Moscou...


Leurs passeports ont apparemment été utilisés à leur insu. A moins que ce ne soit pas si simple…
C’est l’assassinat du leader du Hamas Mahmud Al Mabhouh à  Dubaï en 2010 par un commando du Mossad et la révélation de leur vraie-fausse identité, qui a inspiré Maria Feldman, la créatrice de la série.




A suivre, "Dig" et "Fauda"

L’engouement pour les séries israéliennes ne fait que croitre, avec les adaptations comme « Homeland », mais aussi de plus en plus souvent les diffusions originales, ou encore des productions spécifiquement conçues par des scénaristes israéliens pour le marché international, comme la série  « Dig » mêlant thriller et archéologie.




Une autre série,  « Fauda » également produite par Maria Feldman sur une unité infiltrée du Shin Beth dans les Territoires, déjà diffusée en Israël, devrait être la prochaine création israélienne à suivre.




Source ActuJ