Le député du Likoud Gilad Erdan a fait amende honorable avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou et sera bientôt nommé ministre de la sécurité intérieure, avec un gros budget. Rappelons que Netanyahu lui avait proposé ce portefeuille avant la création de l'actuel gouvernement mais Erdan l'avait rejeté. La police israélienne recevra des centaines de millions de shekels de budget en plus dans le cadre de l'accord entre les deux hommes...Détails...
Erdan pourait aussi être nommé ministre des Affaires stratégiques.
Le ministre du Tourisme Yariv Levin, qui a été nommé ministre de la sécurité intérieure, va quitter le ministère et prendre celui du Tourisme.
Netanyahu a rencontré Erdan mercredi dernier afin de le convaincre de rejoindre le gouvernement et lui aurait offert le portefeuille de la sécurité intérieure avec une augmentation importante du budget du ministère, ainsi que le ministère des Affaires stratégiques.
De plus, Netanyahu lui a offert le titre de vice-Premier ministre !
Le Likoud a publié une déclaration selon laquelle " le Premier ministre Binyamin Netanyahu a contacté le député Erdan dans le but de le faire participer au gouvernement aussi rapidement que possible. Le Premier ministre voit dans Gilad Erdan un partenaire principal qui doit être dans le gouvernement en raison de ses capacités, de ses réalisations et de son leadership ".
Erdan est un député du Likoud qui était ministre de l'Intérieur et numéro deux du Likoud lors du précédent gouvernement de Netanyahu.
Netanyahu avait offert a Erdan le ministère de la Sécurité intérieure après les élections mais celui-ci n'avait pas accepté, il voulait rester à la tête du ministère de l'Intérieur et être nommé ministre de la Sécurité Intérieure en plus.
Netanyahu a refusé son souhait et Erdan a refusé d'être assermenté à titre de ministre de la Sécurité interieure, choisissant de rester une simple membre de la Knesset pour le moment.
Qui passe en dernier rempli son panier....c'est prouvé....
Source Koide9enisrael