Pages

mercredi 27 mai 2015

Aujourd'hui, vague de chaleur extrême dans tout le pays, voici 8 conseils donnés par le Magen David Adom pour éviter les soucis !

 
Les différentes autorités locales ont achevé leurs préparatifs engagés en début de semaine en prévision d'une vague de chaleur qui va atteindre son pic aujourd'hui ( mercredi ) dans tout le pays, où les températures devraient grimper au dela de 40 degrés dans de nombreuses régions à travers le pays.  les températures attendues : Katzrin 40 degrés, Nahariya 42, Safed 36, Tibériade 42, Nazareth 39, Haïfa 39, Ariel 38, Tel Aviv 43, Jérusalem 38, Beit Shemesh 42, Rehovot 42, Mer Morte 43, Ashkelon 43, Arad 40, Be'er Seva 42, Mitzpe Ramon 39, Eilat 45 degrés, Modi'in 42...Details...

 

Le personnel du magen David Adom se tiendra en alerte spéciale aujourd'hui en raison de la vague de chaleur prévue.
L'organisation appelle les citoyens a porter une attention particulière pour les nourrissons, les enfants, les personnes âgées et les personnes handicapées, il faut veiller à ce qu'ils ne montrent pas de signes de déshydratation, il faut éviter également les coups de chaleur.
Même la compagnie d'électricité est sur les dents, malgré tous les efforts déployés, il peut y avoir divers problèmes.
En effet, lors de fortes chaleurs, les climatiseurs tournent partout ce qui peut entrainer des coupure électriques.

Centre de controle de la compagnie d'électricité


Les pompiers seont également en état d'alerte maximum et les casernes proches des zones forestières et des terres boisées verront leurs effectifs renforcés.
600 pompiers seront donc mobilisé pour cette journée d'exception. 12 avions seront disponible et bien entendu, un appel au public a été lancé pour ne pas allumer de feu en aucune façon, y compris les barbecues, feux de camp...
Les pompiers sont partuculiérement troublé par la combinaison de fortes températures attendues, un faible taux d'humidité et des vents forts.
Le ministère de l'Education a décidé d'annuler toutes les sorties dans les zones où il fera une forte chaleur, c'est a dire quasiment partout.
En outre, le ministère a publié des lignes directrices pour les cours de sport, principalement, les cours devront se faire dans des endroits ombragés et près de fontaines d'eau, les professeurs devront ajuster le niveau de difficulté des exercices.



Le MDA a donné des directives au public :

• Boire beaucoup de liquides: Il est recommandé de boire au moins trois litres d'eau par jour.
 
• Veillez à vous reposer dans un endroit ombragé, frais et se protéger contre le soleil en utilisant des chapeaux, crèmes solaire et vêtements appropriés.

• Vous devez absolument éviter toute activité sportive pendant la chaleur. Dans le cas d'activités sportives dans la soirée, assurez-vous de boire beaucoup de liquides et de reduire vos efforts.

• Si vous constatez des signes de déshydratation tels que maux de tête, étourdissements ou faiblesses, vous devez immédiatement cesser tout exercice, rester dans un endroit frais, et boire plus.
 
• Si vous voyez des signes de coup de chaleur telles que des évanouissements, appeler le MDA tout en refroidissant la victime en lui enlevant ses vêtements, pulvériser de l'eau du robinet et lui faire du vent en attendant les secours.
 
• Evitez absolument de laisser des enfants et des nourrissons dans un véhicule, meme trés peu de temps.

• Si vous allez à la mer, évitez l'exposition prolongée au soleil et éviter de rester sur la plage pendant la forte chaleur, protégez vous du soleil biensur.
 
• Les travailleurs qui sont exposés doivent prendre des pauses plus longues à l'ombre ou dans un lieu climatisé et boire plus.
 
Demain, il y aura un léger mieux dés le début de l'aprés-midi mais les températures seront tout de meme trés forte.
L'amélioration est prévue pour vendredi alors jusque la, bon courage !

Source Koide9enisrael