Les sirènes d'alerte ont retenti sur les hauteurs nord du plateau du Golan vers midi ce mardi. Deux roquettes ou obus de mortier se seraient écrasées dans des bosquets près de Ein Zivan. Personne n'a été blessé. Des sources de Tsahal attribuent ces explosions a des débordements de la guerre civile syrienne et ne semblent pas être une attaque contre Israël...Détails...
Les sirènes ont retenti notamment à Gonen, Kfar Blum, Odem, Neot Mordechai, Amir, Sdeh Néhémie, Neveh Ativ, Majdal Shams, Katzrin, Lehavot Habashan ainsi que dans d'autres communautés juives et druzes.
Déja, dimanche, des forces de Tsahal ont neutralisé une cellule terroriste qui tentait de placer un explosif à la frontière israélo-syrienne sur le plateau du Golan.
Selon les témoignages, quatre terroristes ont été tués dans l'incident.
Une source de Tsahal a déclaré qu'une patrouille de surveillance de l'armée a repéré des terroristes qui étaient arrivés à la frontière, ils les ont suivi à mesure qu'ils avançaient.
Quand ils arrivèrent à la frontière Israélienne pour y placer des explosifs, les avions de l'Israel Air Force ont tiré des missiles sur eux,tuant tous les membres de la cellule terroriste.
L'armée israélienne a rapporté que l'incident a eu lieu sur le territoire israélien à l'est de la barrière de sécurité.
Cependant, pour l'armée, la chute de ces deux obus de mortier n'a pas de lien et n'est en rien une représaille...
Source Koide9enisrael