Excellent nouvelle poue l’industrie israélienne. Selon IVC (Israel Venture Capital Association) qui réalise des statistiques très sérieuses pour le hightech, la Startup Nation continue son chemin sans encombres. Les startups du pays ont levé le premier trimestre 2015, un montant proche d’un milliard de dollars (10% de moins que l’an dernier)...
" Du côté de la « nation start-up », tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Rachats à la pelle de jeunes pousses israéliennes et levées de fonds géantes esquissent déjà les contours d’une nouvelle année record en 2015.
Mercredi 15 avril, Apple a confirmé avoir acquis pour plus de 20 millions de dollars (19 millions d’euros) LinX, spécialiste des capteurs pour mobiles. Lors d’un voyage dans l’Etat hébreu en février, le patron du groupe américain, Tim Cook, annonçait vouloir intensifier ses relations avec l’écosystème local.
Pour mettre la main sur des pépites israéliennes, les compagnies étrangères ouvrent grands les cordons de la Bourse.
En janvier, Amazon et Dropbox ont payé respectivement 370 millions et 150 millions de dollars pour mettre la main sur deux jeunes sociétés de cloud computing (l’informatique en nuage), Annapurna Labs et CloudOn.
« Les entreprises israéliennes ont su se positionner sur des secteurs suscitant l’intérêt au plan mondial, affirme Marianna Shapira, du centre de recherche IVC (Israeli Venture Capital).
On peut prédire que 2015 va égaler, voire dépasser les résultats exceptionnels de 2014. » En 2014, les sociétés du secteur ont levé un montant record de 3,4 milliards de dollars de capitaux frais".
Source Israel Valley