Pages

lundi 20 avril 2015

Israël saisit 18 tonnes de coke metallurgique ( charbon ) en route vers Gaza


Une tentative de contrebande de 18 tonnes de " coke métallurgique ", un charbon spécial utilisé par le Hamas pour sa fabrication d'armes, a destination de la bande de Gaza a été déjouée hier dimanche à la frontière, a proximité de Nitzana. Ce charbon de contrebande, qui a été saisi grâce aux activités conjointes de l'administration fiscale et des service de sécurité, est utilisé comme combustible dans les fours de cuisson ou sont forgé les métaux...Détails...



En raison de divers menaces, les inspecteurs des douanes à la frontière de Nitzana ont décidé de saisir la cargaison après avoir consulté l'Agence israélienne de sécurité ( Shin Bet ).
l'administration fiscale a déclaré : " Cette saisie est une réussite aux vues de tous les efforts deployés pour localiser et neutraliser autant que possible la contrebande dans la bande de Gaza via le passage de la frontière, notre objectif étant de faire complétement disparaitre ce phénomène et assurer la sécurité de l'Etat d'Israël ".

Le Hamas progresse dans son développement de roquettes artisanales, ses tests de tirs de missiles dans la Méditerranée sont concluant et le mouvement terroriste est a la recherche de nouvelles technologies de fusée.
Compte tenu des efforts israéliens et égyptiens pour limiter la capacité des groupes terroristes de se réarmer avec des armes étrangères, le Hamas et ses associés ont de plus en plus concentré leur efforts sur la production locale, bien que leur travail local soit dépendant de l'afflux de matériaux utilisés pour produire des armes.
Ce besoin a conduit à une forte poussée de la contrebande. Plusieurs tentatives de contrebande sont fréquemment déjouées, que ce soit de la contrebande de matériaux de construction, de communication, d'électronique ou de Hightech.


Source Koide9enisrael