Rien n’arrête “le progrès” en Israël. Des installations en libre service de lavage des chiens ont été installées avec succès dans la capitale économique d’Israël Tel Aviv. La 1ère station de lavage pour chien que nous avons visité permet, selon le fabriquant, de “laver, déparasiter et sécher en une dizaine de minutes, peu importe le degré de saleté du chien puisque la cabine possède un système de nettoyage et de désinfection automatique après chaque lavage...
Un toilettage parfait pour chien à une température idéale de 27°, un déparasitant testé qui embellit le poil de l’animal finalisé par un séchage à deux vitesses”.
IsraelValley a retrouvé le descriptif du brevet : "Appareil de nettoyage automatique pour chiens ou animaux similaires : L’invention a pour objet un appareil de nettoyage automatique. L’enceinte étanche est pourvue d’une arrivée de liquide qui permet d’immerger partiellement l’animal dans un demi-bain de liquide.
Le dispositif de projection projette de l’air sous pression par des buses disposées sur toute la surface intérieure de l’enceinte de manière à assurer un brassage et un barbotage du liquide et des poils.
L’enceinte est réalisée avec des formes arrondies pour assurer une projection du liquide et de l’air dans tous les sens. L’invention s’applique au nettoyage notamment des chiens".
Source Israel Valley