Pages

mercredi 25 mars 2015

Yael Naim fait son come-back avec « Older »


Sept ans après son premier album et le tube mondial New Soul, cinq ans après son dernier opus « She was a Boy » Yael Naim est de retour avec Older, (tôt ou tard), Véritable petit bijou pop et folk, qui s’annonce d’ores et déjà comme un grand cru...


Un album long de 38 minutes, une auto inspection, une renaissance. qui réunit 11 titres dont un trop court, en hébreu, Ima. Une déclaration d’amour maternelle avec Make a Child, une chanson  Meme Iren Song, qui rend  hommage à sa grand mère, composes et mis en scènes par David Donatien son partenaire et complice qui est aussi le père de sa fille Mia.
Avec Older, Yael Naim fait preuve d’une grande maturité artistique. Elle nous emporte dans un tourbillon musical parfaitement maîtrisé, une évolution et une puissance vocale que l’on connaissait peu.




Audacieuse, elle a su avec ce nouvel opus, innover et affiner son identité dans l’affirmation de ses peurs et de sa fragilité. La chanteuse met en musique ses joies et douleurs,  pour livrer un disque intense.
Yael Naim, une voix vibrante qui tranche et séduit au milieu de la scène world-folk actuelle
Yaël Naim participera avec David Donatien, au Printemps de Bourges en avril 2015.
Le duo se produira le 27 mai prochain à Paris, pour un concert unique et exceptionnel au Cirque d’Hiver Bouglione, avant d’entamer des septembre une tournée en Europe et sur d’autre continents.
Née en 1978 à Paris de parents juifs tunisiens, Yael Naim grandit à Ramat Hacharon, près de Tel Aviv.
Invitée a un concert à Paris elle est remarquée par Elie Chouraqui qui l’engage pour interpréter le rôle de Myriam, dans la comédie musicale, Les Dix Commandements et embraye ensuite avec le film Harrison’s Flowers.
Yael Naim été distinguée Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres par l’ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti en 2013

Sylvie Bensaid

Source Tribune Juive