Pages

dimanche 8 mars 2015

Un nouveau sondage révèle que 52% des israéliens croient que Netanyahu formera le prochain gouvernement...

Binyamin Netanyahu
 
Alors que le Likoud et le camp sioniste restent au coude à coude dans les sondages, la plupart des israéliens estiment que le Premier ministre Binyamin Netanyahou formera le prochain gouvernement. Selon une enquête publiée par Arutz 10, 52% estiment que Netanyahu sera choisi par le président Reuven Rivlin pour former le gouvernement de la vingtième Knesset...Détails...



Seulement un quart de la population croit que le poste de premier ministre sera attribué au dirigeant travailliste Yitzhak Herzog.
Quant à la structure de la prochaine coalition, 34% du public préfèrent un gouvernement d'union entre la droite de Kahlon et les partis ultra-orthodoxes.
En comparaison, seulement 14% préfèrent un gouvernement d'union entre Herzog, Kahlon et les partis ultra-orthodoxes.
9% des citoyens veulent un gouvernement d'union entre Herzog et Netanyahu avec un accord de rotation pour le poste de Premier ministre entre les deux chefs de parti.
Pendant ce temps 35% de la population préfère un gouvernement tout à fait différent que les options précédemment énumérées.
L'enquête a également demandé aux sondés ce qu'ils pensaient de la récente et controverse du discours de Netanyahu devant le Congrès américain.
41% sont pour et 41% sont contre. 50% pensent que Netanyahu a prononcé ce discours principalement pour des raisons politiques et 35% pensent que ses motivations étaient strictement liées à la menace sécuritaire face a la menace iranienne.
Les questions sociales et économiques sont les préoccupations principales des électeurs, 57% des personnes interrogées disent que ce sont ses sujets qui determineront leur vote le 17 Mars.
Seulement 25% considèrent que la sécurité est le problème le plus important.

Source Koide9enisrael