Pages

lundi 2 mars 2015

Trois Israéliens inculpés pour avoir aidé le Hamas a créer les tunnels offensifs...

Hamas terrorists inside Gaza "terror tunnel"

Le Bureau du Procureur a déposé lundi un acte d'accusation ainsi que des demandes de mise en détention provisoire contre trois hommes d'affaires israéliens accusés d'avoir aidé le Hamas lors de la construction des tunnels terroristes débouchant en Israël ! Les accusés sont Micha Peretz, un résident d'une communauté du Conseil régional Eshkol, les deux autres accusés sont Yehoram Alon et Naji Zoarov, des résidents du centre du pays....Détails...



En plus d'avoir été chargés de l'achats et du transfert de biens interdits d'entrée à Gaza en raison de leur double usage, les trois individus sont également accusés d'escroquerie aggravée, blanchiment d'argent et de diverses infractions fiscales.
Les accusés ont également été inculpé de diverses infractions en rapport avec la sécurité tels que aide à l'ennemi en temps de guerre et financement du terrorisme.
La contrebande de marchandises dans la bande de Gaza transitait par le passage de la frontière de Kerem Shalom, même pendant l'opération " Bordure protectrice " de l'été dernier.
Grâce a des commerçants palestiniens entrant et sortant par le passage de Kerem Shalom et grace au Hamas, une grande quantité de matières premières et de ressources interdites ont pu entrer dans la Bande de Gaza.
Les matériaux étaient fournis par des fournisseurs israéliens et étrangers, ou ceux des zones contrôlées de l'Autorité palestinienne en Judée et Samarie.
Stocké en Israël, puis transféré dans la bande de Gaza, les matériaux étaient sous la direction de responsables israéliens qui auraient dû savoir que les matières transférées à Gaza exigeaient une autorisation spéciale, a moin qu'ils savaient qu'ils étaient déstinés a des entités terroristes.
De cette manière, les matériaux achetés en Israël étaient introduits en contrebande dans Gaza systématiquement et tout le temps. Ces matériaux étaient ensuite acheminés au Hamas pour servir a la construction des tunnels et a la fabrication d'armes.
Le commandant de la police de la région sud, le major-général Yoram Halevy, a souligné la gravité de l'affaire, ajoutant qu'il y a un " phénomène répandu et alarmant car certains propriétaires d'entreprises israéliennes sont pret a tout en échange d'argent, la sécurité d'Israël ne compte pas pour eux .
La coopération de toutes les branches sécuritaires, c'est a dire la police, le Shin Bet, Tsahal, le ministère de la Défense et l'administration fiscale est la bonne façon de faire face à ce phénomène dangereux et de mettre en prison ces individus peut scrupuleux ".

Source Koide9enisrael