L'avocat Marc Zell, qui représente les citoyens américains républicains en Israel, a déclaré mardi que les déclarations du président américain Barack Obama avant le discours du Premier ministre Binyamin Netanyahou devant les deux chambres du Congrès indiquent qu'Obama est sous pression. " Je pense que les réactions négatives du président et de la Maison Blanche sonr dues au fait qu'ils ont peur que Netanyahu expose en public les grandes dissimulations de l'accord entre les USA et l'Iran "....
Zell a déclaré : " Les membres du Congrès qui vont boycotter le discours de Netanyahu sont une minorité. La plupart d'entre eux viennent des districts qui ne soutiennent pas Israël de toute façon, il est facile pour eux de boycotter le discours, même si je pense qu'ils font une erreur. D'autre part, il y a des sénateurs et membres du Congrès qui sont démocrates et qui soutiennent Netanyahu ".
J'ai confiance, je sais que Netanyahu fera le maximum pour protéger Israël, comme il l'a fait il y a quelques années, lorsqu'il avait parlé de la menace iranienne à la communauté internationale.
Il faut beaucoup de courage pour résister face à la Maison Blanche, ce n'est pas simple. Netanyahu croit dans ce qu'il fait car il pense la menace est réelle, il n'a donc pas d'autre choix que de défendre Israël ".
Source Koide9enisrael