Pages

dimanche 8 mars 2015

Le terroriste responsable d'une attaque a la hache en 1994 et libéré en 2011 finira de purger sa peine en prison...

Jail (illustrative)

Les juges de la Cour de Nazareth ont rejeté une pétition présentée par le terroriste palestinien Wahib Abu Rub ce dimanche, après avoir contesté la décision spéciale de la commission des libérations conditionnelles des services pénitentiaires israéliens, laquelle l'a renvoyé en prison pour purger le reste de sa peine...Détails... 


Abu Rub a été condamné pour l'assassinat odieux d'un soldat de 19 ans, Liat Gabai, en 1994. Gabai avait été grièvement blessé après que Abu Rub l'ait  frappé à la tête avec une hache à plusieurs reprises alors que le soldat se rendait vers sa base à Afula.
Cette attaque est connue sous le nom de " l'attaque a la hache de Afula ". 
Malgré la gravité du crime, Abu Rub a néanmoins été libéré de prison en 2011, dans le cadre de l'échange de prisonniers de l'affaire Shalit. Moralité, ce sinistre individu n'a purgé que 17 ans sur les 40 ans de sa peine.
Abu Rub a été renvoyé en prison en 2014, après l'enlèvement et le meurtre des trois étudiants de yeshiva Eyal Yifrah, Gilad Sha'ar, et Naftali Frankel.
Lors d'une opération de police contre les terroristes libérés, l'enquete a révélé que beaucoup d'entres eux étaient revenus à des activités terroristes.
Le juge Yonatan Avraham a confirmé la décision de la Commission des libérations conditionnelles, en notant que le requérant avait en effet violé les termes de sa libération en se liant de nouveau avec des hauts fonctionnaires du Hamas. Abu Rub va maintenant finir ses 23 ans de prison qui lui reste....Et toc !

Source Koide9enisrael