Pages

mercredi 4 mars 2015

Videos : Le président israélien rencontre des Makoyas

 
Le président de l’Etat d’Israël Ruby Rivline a rencontré ce mardi une délégation de Makoyas, pèlerins japonais très proches d’Israël et du judaïsme. Le groupe comptant 70 personnes était conduit par un guide, Minowa Taakaaissa. Ils sont venus en Israël pour exprimer leur soutien au pays et à ses habitants...






Vêtus de leurs costumes traditionnels, les Makoyas ont accueilli le président en agitant des petits drapeaux d’Israël. Puis ils ont entonné des chants en hébreu, tels que « Hévénou Chalom Aleih’em », entrainant leur hôte à les imiter.
Le chef du groupe s’est exprimé tout d’abord en japonais pour remercier le président de son accueil.
Il a ensuite précisé qu’il s’agissait déjà de la 64e délégation de son mouvement qui visitait Israël, « apportant avec elle un message d’espoir et de fraternité entre les Etats au nom des milliers de Makoyas vivant au Japon ».
Rivline a salué la venue des Makoyas et rappelé que les liens qu’ils avaient tissés avec Israël dataient de l’époque de la création de l’Etat.
Il a ajouté: « J’aime la joie de vivre et l’esprit d’unité que vous nous apportez chaque année, lors de votre voyage, et le soutien que vous nous exprimez ». Et de souligner que “l’Etat d’Israël, qui était fort et stable, devait affronter des situations difficiles”, expliquant que « leur soutien était particulièrement apprécié ».  








Claire Dana-Picard

Source Chiourim