Pages

mardi 31 mars 2015

Le Hamas poursuivi au USA pour crimes de guerre commis lors de l'opération " Bordure protectrice " à Gaza

 
Le procès vise les terroristes arabes palestiniens du Hamas qui ont délibérément tiré des roquettes sur  l'aéroport Ben Gourion durant l'été 2014, alors que des citoyens américains attendaient de monter à bord des avions. Toute personne utilisant des matériaux, illégalement et intentionnellement, pour mener une attaque violente contre un aéroport international, pourrait être condamné à 20 ans de prison par la loi des États-Unis si des citoyens américains étaient présents...Détails...


Dans cet incident, des citoyens américains ont été forcés de courir pour s' abriter après que des " alertes rouges " aient retenti.
Plusieurs passagers du vol Delta Airlines 468 en provenance de New York en direction d' Israël ont été temporairement bloqués à Paris après un atterrissage d'urgence.
Un procès sera mené contre plusieurs dirigeants du Hamas, y compris Khaled Mechaal, Sami Abu Zuhri, Hamdan Awad, Raed Sa'ad, et Salah Omar Daloul.
Le Groupe juridique Shurat Hadin, dirigée par l'avocate Nitsana Darshan-Leitner l'avocat Robert Tulchin, sont derrière ce procès, c'est eux qui ont présenté la demande au ministère de la Justice.
Darshan a déclaré : " L'attaque du Hamas sur l'aéroport international Ben-Gourion était une menace pour la vie des citoyens américains qui étaient à l'aéroport à cette époque, le procureur général américain a le pouvoir de traduire en justice ceux qui menacent des citoyens américains de cette façon.
Ces types de menaces admissibles en vertu de la loi américaines comprennent les vols annulés en raison d'un missile visé sur l'aéroport et qui a frappé de plein fouet une mison dans les environs de Yehud. De même les Américains qui ont dû se mettre à couvert dans des abris à l'aéroport en raison de tirs de roquettes.
RAppelons que le Hamas avait fiérement déclaré avoir " tiré des roquettes sur l'aéroport international israélien, cela ne fait donc aucun doute quant à sa responsabilité !

Source Koide9ensirael