Pages

mardi 3 mars 2015

Le Hamas menace l'Egypte : " Nous répondrons à l'Egypte comme nous le faisons avec Israël "


Quelques jours après qu'un tribunal egyptien ait déclaré le Hamas comme étant une organisation terroriste, l'un de ses dirigeants a publié lundi une menace contre Le Caire. Un des chef du Hamas, Salah Bardawil, a déclaré que le Hamas ne permettra pas au régime égyptien d'agir contre le peuple palestinien et réagira à toute agression de la même manière qu'il réagit face à Israël...Détails... 


Bardawil a déclaré au journal Al-Resalah : " Le Hamas ne permettra pas au régime égyptien de mener un assaut dans la bande de Gaza et il résistera contre elle comme il résiste contre Israël . Le Hamas ne sera pas à la merci des juges ou des politiciens égyptiens, Gaza n'est pas comme la Libye et ceux qui nous menacent perdront leur peuple et leur nation ".
La décision déclarer le Hamas comme organisation terroriste est une mesure dirigée contre l'aile politique du Hamas, aprés que l'aile militaire du Hamas, les Brigades Izz al-Din al-Qassam, ait été désigné comme une organisation terroriste par l'Egypte au début du mois de Février.
Le Hamas a fait l'objet de répressions par les autorités égyptiennes depuis que l'armée a renversé l'ancien président islamiste Mohammed Morsi.
Le gouvernement dirigé par les militaires qui a renversé Morsi a réprimé le Hamas, qu'il accuse d'une attaque contre le quartier général de la police égyptienne, le Hamas est également accusé de soutenir activement les djihadistes du Sinai.
Plus récemment, l'Egypte a accusé le Hamas d'avoir fourni les armes utilisées par les terroristes pour mener deux attaques meurtrières à El-Arish en Octobre, où des dizaines de soldats ont été tués.

Source Koide9enisrael