Huit membres de la Chambre des représentants ont annoncé mardi la formation d’une task-force visant a relever le défi de la lutte contre l’antisémitisme. Les membres serviront à titre de coprésidents du groupe et travailleront à réduire la prolifération des actes antisémites dans le monde entier...
« Partout dans le monde, nous assistons à une augmentation alarmante de l’antisémitisme, qui est dangereux et complexe. Au cours des dernières années, des écoles, des synagogues et même des maisons et des biens juifs ont été la cible de violences antisémites.
Les populations juives sont confrontées à une augmentation du niveau de la haine, souvent sous le couvert de différentes politiques ou d’autres alibis, mais en réalité, c’est uniquement en raison de leur foi, » ont dit les membres dans un communiqué.
Le comité, intitulé « Le groupe de travail bipartisan pour la lutte contre l’antisémitisme » s’emploiera a sensibiliser les membres du Congrès sur cette forme particulière de préjugés et cherchera a partager des solutions qui pourraient réduire le phénomène avec le pouvoir exécutif du gouvernement, les dirigeants étrangers et les organisations des sociétés civiles.
La task-force espère intégrer le Congrès dans la lutte contre l’antisémitisme et promouvoir la tolérance à un niveau international.
« Il est de la responsabilité de tous ceux qui croient dans les libertés universelles et fondamentales basiques de condamner cette tendance et de travailler ensemble a extirper la haine qui sous-tend l’antisémitisme.
Nous sommes impatients de travailler avec nos collègues du Congrès pour trouver des solutions innovantes qui correspondent au visage du 21e siècle de ce fanatisme séculaire, » dit leur déclaration.
Source JerusalemPlus