Dans ce qui pourrait s' avérer être un nouveau problème pour le Likoud quelques semaines avant l'élection, le candidat numéro 18 de la liste du Likoud pour la Knesset, l'ancien maire de Beït Shéan, Jacky Levy, a été accusé, ainsi que plusieurs autres responsables de la ville, d'infractions graves de pollution. Une enquête menée par le Ministère de l'environement a abouti à une mise en accusation de Levy pour des infractions de pollution, notamment des cours d'eau autour de la ville ui alimentent le lac de Tibériade et le Jourdain...Détails...
Selon l'acte d'accusation, Levy, en tant que maire, n'a pas réussi à réparer de graves problèmes avec le système d'égouts de la ville, en dépit des demandes répétées d'un certain nombre d'agences et d'organisations nationales et locales. En conséquence, les eaux usées se jettent dans un ruisseau, et de là dans le cours supérieur de la rivière Jourdain, causant des dommages sérieux a l'environnement.En outre, la ville n'a pas réussi à éliminer correctement les déchets solides pendant la période où Levy était maire.le procureur de l'État a décidé de déposer un acte d'accusation après que les procédures pour résoudre ces questions n'aient pas réussi.
Le ministère de l'Environnement a déclaré que Levy, fils de l'ancien député du Likoud et ministre des Affaires étrangères David Levy, était directement responsable de ces problèmes et devra s'expliquer devant le tribunal.
Ni le Likoud ni Levy n'ont souhaité commenter cette affaire...
Source Koide9enisrael