Pages

lundi 30 mars 2015

Israël aurait demandé à l'Europe de négocier avec le Hamas le retour des corps des soldats Hadar Goldin et Oron Shaul


Selon un journal arabe publié à Londres lundi ( Al-Araby Al-Jadeed ), Israël aurait demandé que a des fonctionnaires européens d'intervenir auprés du Hamas pour négocier le retour des corps des soldats de Tsahal tués durant l'opération " Bordure protectrice " l'été dernier. En Octobre dernier, un échange avait été accepté par les deux parties...


Celui-ci consistait en un échange de membres du Hamas fait prisonniers durant l'opération contre le corps du soldat de la brigade Givati, Hadar Goldin et celui de Oron Shaul, de la brigade Golani, cependant cet accord ne s'est jamais matérialisé.
Selon le journal Al-Araby Al-Jadeed cité par la radio Kol Israël, des sources de sécurité israéliennes auraient contacté des diplomates en Allemagne et ailleurs en Europe il y a un mois pour leur demander de les aider à retrouver les soldats disparus.
Le Hamas aurait répondu et précisé qu'il ne discutera pas du retour des soldats de Tsahal jusqu'à ce qu'Israël libère les 63 terroristes arabes libérés durant l'echange de Gilad Shalit en 2011 et qui ont été depuis arrêté de nouveau pour des activités terroristes. 1 027 terroristes avaient été libérés durant cet échange.
Environ un mois après la fin de l'opération d'Août dernier dans la bande de Gaza, un responsable du Hamas, Mushir Al-Masri, a fait allusion au fait que l'organisation terroriste aurait en sa possession les corps des soldats et qu'il serait d'accord pour négocier un accord.
Al-Masri avait déclaré : " Le Hamas va forcer Israël à accepter les demandes palestiniennes. des négociations indirectes sont en cours sous l' égide de l'Egypte, elles peuvent conduire à une nouvelle donne pour la libération de prisonniers. Nous allons libérer autant de prisonniers palestiniens que possible ".
Parmi les nombreux terroristes libérés dans l'affaire Shalit et qui sont retournés a des activités  terroristes violent, il y avait Ziyad Awad, le criminel qui a assassiné le surintendant principal de la police, le colonel Baruch Mizrahi, en Avril dernier, il avait alors été aidé par son fils de 18 ans Az A-Din...

Source Koide9enisrael