Pages

mardi 31 mars 2015

Environ 60.000 familles dans le besoin ne recevront pas de colis alimentaire pour Pessah cette année...

 
Les ministères qui sont responsables de la distribution des fonds à divers organismes de charité avant les vacances de Pessah n'ont pas du tout assuré cette année. Eran Weintraub, directeur exécutif de l'association Latet, a déclaré qu'en raison de chamailleries pré-électorales, les organisations caritatives ont du se debrouiller par eux-mêmes, en effet, le financement qui aurait du etre versé pour 2015 a été abandonné en raison de tensions inter-ministérielles avant l'élection !....Détails...


Weintraub a ajouté : " Malheureusement, nous sommes encore une fois dépend de la gentillesse de la population et de sa volonté d'aider autant de familles que possible à assister au Seder à leurs tables. 18,8% des israéliens ne savent pas quand ils prendront leur prochain repas, une véritable insécurité alimentaire ".
Chaque année, Latet distribue environ six millions de shekels ( 252.000 $ ) de nourriture à 63.000 familles à travers Israël et via 172 organisations locales soit une augmentation de 15% depuis l'année dernière.
Malheureusement, cette année, en raison du non versement des aides publiques, seulement 7500 colis de nourriture ont pu etre recueillis lors de collectes de nourriture mais Latet en espérait 20.000.
Le nombre de volontaires au sein de l'association Latet a augmenté pour répondre à la demande croissante, ainsi, 10.000 personnes vont distribuer activement la nourriture aux familles dans le besoin avant Pessah ( Pâques ) contre 9000 en 2014.
Weintraub a noté que Latet " réinvente la roue " chaque année pour trouver de nouveaux moyens de collecte de fonds alors que la pauvreté ne fait qu'empirer : " Le vrai changement ne pourra se produire dans l'avenir que si le nouveau gouvernement décide de placer la pauvreté en haut de sa liste de choses à faire.
Par conséquent, nous appelons tous les dirigeants des partis qui négocient l'entrée au gouvernement a exiger que cette question soit indispensable dans le cadre des accords de coalition.
Nous avons besoin d'un programme du gouvernement, d'un budget approprié et d'objectifs. Ensuite, nous pourrons enfin recevoir moin de dons du public mais actuellement, leur aide nous est indispensable "...

Source Koide9enisrael