Pages

mardi 24 mars 2015

Agression antisémite à Saint-Mandé : Un homme a été enlevé, séquestré et battu


Un homme a été enlevé dans le parking souterrain d’un immeuble de l’avenue Sainte-Marie. Ses agresseurs l’ont frappé et lui ont dérobé plusieurs milliers d’euros ainsi que ses cartes bancaires. Son calvaire a duré plusieurs heures. Un homme d’une cinquantaine d’années a été enlevé dans le parking souterrain de son immeuble de l’avenue Sainte-Marie à Saint-Mandé dimanche matin et n’a été relâché que dans la nuit de lundi sur un trottoir du XXe arrondissement de Paris...Details...


Encore ligoté et gravement blessé. Ce commerçant, propriétaire d’un bar, a raconté aux policiers qu’un homme l’avait agressé alors qu’il se trouvait près de sa moto. Des coups pleuvent, une bagarre débute et un second agresseur se présente, armé d’une batte de base-ball et d’une bombe lacrymogène. La victime est frappée à la tête et aux jambes puis ligoté avant d’être enfermé dans un coffre de voiture.

Il explique avoir été de nouveau frappé dans un autre lieu. Cette fois, les deux hommes lui extorquent ses cartes bancaires avec leurs codes. Avant cela, ils auraient raflé plusieurs milliers d’euros qui se trouvaient dans le top-case de sa moto, ainsi que des bijoux. Un des malfrats aurait lancé un « sale juif » à l’homme ligoté.
Une agression qui intervient alors que « la vente du bar de la victime est en cours, précise une source judiciaire. On ne peut pas exclure un différend commercial, c’est une des pistes. »
Souffrant d’une fracture à la cheville et d’un possible traumatisme crânien, la victime est hospitalisée à Henri-Mondor à Créteil.
La police judiciaire est chargée de l’enquête.
Source Le Parisien