Cela fait trois ans que l’on avait plus vu le Magen David flotter au salon des vacances. Cette année, Israël a pourtant déboursé la somme colossale demandée par les organisateurs de la foire pour un petit stand rikiki perdu entre l’Asie et l’Afrique. Pas besoin de tunnel pour s’y rendre ni de gilet pare balles, cependant. Le fond du stand est un grand mur des lamentations en frigolite...
Quelques drapeaux bleu et blanc
La politique israélienne en matière de tourisme est accée sur Tel Aviv, ses plages et sa fête. Un torremolinos pour riches en quelque sorte car les vacanciers y dépensent 2.000 euros en moyenne! Et puis il y a aussi les circuits touristiques en liaison avec la Jordanie; Le seul pays limithrophe où passer la frontière est possible, mais à pieds…
La destination est prisée principalement par les juifs.
Car comparément aux autres destinations habituelles, on parle ici de fréquentation en terme de religion. Ce sont en effet plus de 80 pct d’enfants d’Israël qui optent pour ce territoire non occupé. Le reste ce sont des protestants ou des catholiques qui souhaitent réaliser leur pélerinage en terre sainte.
Israël, on s’en serait douté, a un problème avec les piquets de tentes. Mis à part quelques berberes, vous n’aurez pas beaucoup la possibilité de pratiquer le camping. C’est l’hotellerie qui y tient le haut du pavé.
Une destination qui attirera certainement les gens intéressés de se faire un avis sur une situation politique que tout le monde sait mais que peu connaissent.
Stand 5119 du Salon des Vacances. Jusqu’au 09 février
Source PagTour