Pages

lundi 9 février 2015

Six mois après sa découverte, un tunnel de la terreur a enfin été detruit près de Nahal Oz !

מנהרה בגזרת עוטף עזה. ארכיון
 
L'opération " Bordure protectrice " s'est achevée dans la Bande de Gaza il y a plus de six mois mais ce n'est qu' au cours de ces derniers jours que la destruction d'un tunnel majeur a été détruit. La zone dans laquelle se trouvait ce tunnel ce situe près du kibboutz Nahal Oz, près de la barrière frontalière avec la Bande de Gaza...


 
Après avoir terminé la destruction du tunnel, les forces du Commandement Sud continuent de renforcer la zone de protection autour de Gaza.
Alon Schuster, chef du conseil régional de Shaar Haneguev, a déclaré : " Les soldats de Tsahal continuent de sacrifier leur vie pour nous. Nous avons été informé des travaux de l'armée dans la région au jour le jour et toujours au moment opportun, je salue les efforts de Tsahal pour assurer le retour de la sécurité ".
La destruction des tunnels a été ordonnée par le cabinet de sécurité le 11 Juillet et a commencé le 18 Juillet 2014. Pendant l'opération de Tsahal dans la Bande de Gaza, Tsahal a détruit des dizaines de tunnels creusés par le Hamas, certains depuis des années. Ces tunnels étaient utilisés par le Hamas pour le transport de marchandises et d'armes ainsi que pour permettre l'infiltration de terroristes en Israël, dans le but de mener des attaques terroristes et des enlèvements .
L'affrontement avec les terroristes gazaouis a pris fin en Août dernier et a duré 50 jours, tuant 67 soldats de Tsahal ainsi que 5 civils.
3356 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur les villes israéliennes soit une moyenne de 115,7 roquettes par jour.
2542 sont tombées dans des zones ouvertes.
119 lancements de roquettes ont échoués.
578 roquettes ont été interceptées par le système Dome de Fer.
4762 cibles terroristes ont été detruites par l'armée israélienne.
32 tunnels ont été détruits.
900 terroristes ont été tués.

Source Koide9enisrael