Pages

dimanche 8 février 2015

Selon les statistiques compilées par l'organisation Pa'amonim, un tiers des israéliens ont contracté des prêts l'an dernier ! ( Video )

Money shekels

Les taux d'intérêt sont bas ce qui signifie que les gens empruntent plus. Selon les statistiques compilées par l'organisation Pa'amonim ( a but non lucratif ), un tiers des israéliens ont contracté un  prêt l'année dernière, trois quarts d'entre eux l'ont fait dans leur banque habituelle...

Les chiffres proviennent d'un sondage effectué auprés de 500 israéliens.
Pour 40% des empreinteurs, ces prêts leur servent a fermer les mois difficiles. Plutot que de rester pendant des mois dans le rouge, ils préférent empreinter de l'argent ce qui leur laisse plus de temps pour s'équilibrer.
La motivation principale de ce genre de prêt est de rembourser sa dette avec moins d'intérêt, le taux d'intérêt composé sur les soldes bancaires négatifs est souvent de plus de 15% par an, alors qu'un prêt bancaire ordinaire peut être obtenu pour un taux d'intérêt annuel de 5% !
Le deuxième type de prêt le plus populaire est le prét qui sert a l'achat d'une automobile, cela concerne 18% de ceux qui contractent un prêt.
Alors que les conditions d'un prêt peuvent être attrayantes, Uriel Landberg, le directeur de Pa'amonim, déclare que cela n'est pas toujours le meilleur choix et pour ceux qui sont déjà endettés, c' est généralement le pire choix : " Les offres de prêts sont partout, avec des annonces, des affiches, des messages texte, des appels automatisés, bref, impossible d'y echapper. Pour ceux qui sont déjà endetté, cela conduit finalement à la tragédie, la faillite. Nous voyons cela tous les jours dans notre metier, avec des familles qui sont au bord du gouffre. Les gens doivent apprendre à équilibrer leurs budgets, cela les mènera à équilibrer leur vie "...




Source Koide9enisrael