Pages

dimanche 1 février 2015

Pour Siniora, les propos de Nasrallah sont " irréfléchis " et " nient la volonté du peuple libanais "

 
L'ancien Premier ministre Fouad Siniora a estimé samedi que les propos tenus la veille par le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah sont "irréfléchis". "Les propos tenus par Sayyed Hassan Nasrallah et ses déclarations sur les nouvelles règles de confrontation  avec Israël sont irréfléchis et nient la volonté du peuple libanais", a déclaré M. Siniora en ouverture d'une conférence en hommage à l'ancien ministre Mohammad Chatah, assassiné en décembre 2013...



M. Siniora a ajouté que les tirs de joie lors du discours de Hassan Nasrallah sont inacceptables, et appelé les forces de sécurité à poursuivre les responsables.
"Le Liban traverse une phase très critique", a également estimé l'ancien Premier ministre, appelant à se diriger vers une politique d’intérêt général. "Sinon nous causerons la perte du pays", a-t-il mis en garde.
Le secrétaire général du Hezbollah a prononcé, vendredi, un discours très attendu après l'attaque contre un convoi militaire israélien mercredi au niveau des fermes de Chebaa.

Lors de ce discours, Hassan Nasrallaha affirmé que son mouvement ne voulait pas d'une nouvelle guerre avec Israël mais qu'il n'en avait pas peur. Il a également souligné que le parti ne se sent plus concerné par ce qu'on appelle " les règles de la confrontation", ni la séparation des terrains d'affrontement. "Autrement dit, nous sommes prêts à riposter à l'ennemi où qu'il soit et avec tous les moyens dont nous disposons", a-t-il déclaré.
Source L'Orient le Jour