Six mois après la fin de l'opération " Bordure protectrice ", Israël a mis en garde la communauté internationale que le Hamas se prépare activement à une autre guerre. L' Ambassadeur d'Israël à l'ONU, Ron Prosor, a écrit au Conseil de sécurité de l'ONU cette semaine concernant les " développement alarmants dans notre région, le Hamas se préparant à lancer une nouvelle attaque contre Israël "...
Prosor a également écrit que l'organisation terroriste restaure activement ses tunnels terroristes visant à cibler les civils israéliens, exhortant la communauté internationale à agir rapidement pour empêcher une nouvelle flambée de violences.
Prosor a écrit : " Le Hamas se prépare à attaquer Israel, ce qui explique son réarmement rapide, la reconstruction de son infrastructure terroriste et ses déclarations incessantes concernant son engagement dans la guerre contre Israël. Le Hamas travaille dur pour restaurer son arsenal et son armée. Il est déterminé à attaquer Israël par la terre, par l'air et par la mer.
Plutôt que de reconstruire Gaza, le Hamas est occupé a renforcer son infrastructure terroriste. Au cours des deux derniers mois, il a tiré quelque 90 roquettes vers la mer Méditerranée.
Le Hamas a travaillé sans relâche pour reconstruire ses tunnels terroristes. Ces tunnels sont utilisés pour permettre l'infiltration en Israël de terroristes afin d'attaquer des civils israéliens.
Pas de doute, le Hamas se prépare pour une autre confrontation avec Israël. J' exhorte le Conseil de sécurité de traiter cette question immédiatement avant que la situation ne se détériore davantage ".
Prosor a remis une copie de la lettre au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon.
Le Hamas a non seulement effectué des essais; les terroristes de Gaza ont violé le cessez le feu au moins a trois reprises en tirant des roquettes sur Israël, bien que le Hamas ait nié toute responsabilité de ses tirs.
L'attaque la plus récente a eu lieu en Décembre, quelques jours avant le dernier test de missiles, un jour après que le Hamas ait tenu son plus grand exercice militaire depuis l'opération de Tsahal cet été.
En réponse à l'attaque à la roquette, l'IAF avait frappé des usines de béton de Gaza, béton utilisé pour reconstruire les tunnels terroristes menant en Israël.
Pendant l'opération de Tsahal, les FDI avaient détruit plus de 30 de ces tunnels, depuis la tréve, le Hamas s'est occupé à les reconstruire...
Source Koide9enisrael