Deux mortiers ont été tirés lundi soir depuis Rafah dans le sud de la bande de Gaza en direction d'Israël, mais ont explosé à l'intérieur de l'enclave palestinienne, le jour même où le général Gadi Eizenkot est devenu officiellement le 21è chef d'état-major de l'armée israélienne, d'après des sources palestiniennes...
Les obus de mortiers ont explosé à quelques centaines de mètres de la frontière, dans une zone inhabitée. Au moment des tirs, aucune sirène n'a retenti.
Les circonstances des tires restaient floues lundi soir, mais l'armée a dépêché des troupes à proximité de la barrière de sécurité qui sépare Gaza d'Israël pour examiner la situation.
Le Hamas et d'autres groupes terroristes à Gaza ont déjà tiré des roquettes depuis le cessez-le-feu qui a mis un terme à la guerre entre Israël et le Hamas l'été dernier, mais la plupart ont été lancées dans le cadre d'exercices militaires ou à la suite de luttes intestines.
Trois roquettes tirées par des groupes terroristes depuis la Gaza ont frappé Israël depuis le cessez-le feu. La plus récente a été tirée fin janvier et a explosé dans le Conseil régional d'Eshkol (sud), obligeant Israël à placer des batteries anti-missiles Dome de fer dans le sud du pays.
Après l'incident, il était apparu que le Hamas renouvelait la construction de tunnels dans la bande de Gaza...
Source I24News