Pages

dimanche 15 février 2015

Euroligue de basket : Les supporters turques répliquent : Pancarte insultante contre Maccabi


Galatasaray réplique. 48 heures après qu'une pancarte ait été déployée, lors du match contre Berlin, portant l'inscription "Galatasacry". La réponse des supporters turques n'a pas tardé à arriver. Le public de Galatasaray a brandi une énorme banderole, pendant un match handisport dans lequel l'équipe participait, où était écrit: "Maccabitch"...
 

La légende écrite par le public jaune venait se moquer de l'action des Turques, visant à faire appel de la victoire de Tel Aviv sur le motif que le block effectué par Alex Tyus lors de la prolongation n'était pas en règle. L'appel a été rejeté, les jaunes n'ont pas oublié, les Turques non plus, ces derniers n'ayant pas daigné publié deux réactions cinglantes sur les réseaux sociaux.
Le premier, diffusé Vendredi 13 Février sur Twitter par le manager des Turques, Murat Aozir, contenant le message: "Alba Berlin l'a remporté hier, n'est-ce pas?". Et le second par le lancement du hashtag "boomerang".
L'Euroleague est le théâtre de plusieurs rivalités sportives, il semblerait qu'une nouvelle se développe. Par contre, les supporters de Fenerbahcé, grande rivale de Gala, n'ont pas hésité à l'image de Menorah Mivtahim sur les réseaux. Au moins, une partie des Turques semble supporter Maccabi :)

Source KadursalIsrael