Malgrès les tentatives de netanyahu d'empêcher la publication du rapport du Contrôleur de l'Etat concernant la crise du logement en Israël, certaines fuites confirment que les prix des logements ont bondi de plusieurs dizaines de pourcent au cours du mandat du premier ministre...Détails...
Selon une analyse effectuée par Aroutz 2 basée sur des données d'évaluation du gouvernement, les prix des logements dans différentes villes du pays ont bondi entre le premier trimestre de 2009 ( dernier trimestre sous le gouvernement Olmert ) jusqu'au troisième trimestre de 2014.
Les données montrent que le prix moyen d'un appartement de quatre pièces à Tel-Aviv au début de 2009 vallait 1.733.000 shekels mais fin 2014, celui-ci vallait 2.705.000 shekels soit une augmentation de 35% !
Un appartement de taille similaire à Beer Sheva vallait en moyenne en 2009 492.000 shequels contre 851.000 en 2014 soit une augmentation de 42%.
Un appartement de taille similaire à Netanya a augmenté de 28%.
Le contrôleur de l'Etat, Yossef Shapira, devrait publier un rapport spécial sur ce sujet cette semaine, celui-ci montrera en quelle mesure la responsabilité du gouvernement Netanyahu est engagé.
Jeudi dernier, Shapira a convoqué ses conseillers afin de déterminer la date de publication du rapport, il semble que celui-ci sera publié au début du mois prochain.
Shapira et Netanyahu
Le rapport devrait critiquer les deux gouvernements Netanyahu ainsi que le gouvernement d'Ehud Olmert, notamment en ce qui concerne la décision prise en 2008 de promouvoir les programmes résidentiels au centre au détriment de la périphérie.
Source Koide9enisrael