Pages

dimanche 1 février 2015

Enquête : Les britanniques détestent Israël plus que tout autre pays au monde à l'exception de la Corée du Nord !

Anti-Israel demonstrators stand on iconic bronze lions at London's Trafalgar Square

Les britanniques détestent Israël plus que n'importe quel autre pays au monde à l'exception de la Corée du Nord. Ce sondage a été effectué par l'agence " YouGov-Chatham ", agence qui documente l'attitude des britanniques face aux relations internationales du Royaume-Uni avec le reste du monde. Il a été demandé aux sondés de répondre a la question : " nommer les pays pour lesquels vous avez un sentiment favorable et ceux pour lesquels vous avez un sentiment defavorable "...


La question fait la distinction entre les pays européens et les pays non-européens.
35% ont répondu Israël dans la catégorie des pays non européens " défavorables ", la premiere reponse recoltée ayant été la Corée du Nord avec 47%. Même l'Iran est plus appréciée que l'Etat juif avec 33%.
Le score d'Israël se retrouve crédité de 18% de plus que les résultats de l'enquête faite en 2012.
Selon l'analyse publiée par Chatham House, l'augmentation d'opinions défavorables a Israël est " vraisemblablement du à la campagne controversée de Tsahal à Gaza durant l'été, période durant laquelle cette étude a été menée.
Fait intéressant, la note de l'Iran est de 12% moin élevée qu'en 2012.
Pour compléter la liste, signalons que les derniers sont le Pakistan avec 28% et le Nigéria avec 21%.
À l'autre extrémité du spectre, les Britanniques se sentent en parfaite accord avec les nations du Commonwealth comme l'Australie ( 47% ) et le Canada ( 44% ).
Un sondage publié le mois dernier a révélé que près de la moitié des juifs britanniques pensent qu'ils n'ont aucun avenir à long terme en Grande-Bretagne ou en Europe, un quart des personnes interrogées ont avoué avoir envisagé de quitter la Grande-Bretagne ces deux dernières années...

Source Koide9enisrael