Pages

mardi 17 février 2015

Canada : La Ligue de défense juive aura des opposants

 
Un organisme juif qui veut s’installer à Montréal trouvera plus d’un opposant sur son chemin, à savoir le maire Denis Coderre et plusieurs associations juives, qui l’attendent avec une brique et un fanal. La Ligue de défense juive (LDJ) est interdite et classée comme terroriste en Israël et aux États-Unis. Elle est notamment connue en France pour ses méthodes très «musclées»...


L’objectif de la Ligue est de protéger les juifs, une protection devenue nécessaire dans la métropole, selon le directeur de la Ligue de défense juive du Canada.
Une centaine de militants de l’organisme se sont réunis hier soir dans un hôtel de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce à Montréal.
 
Pas bienvenue

Sur son compte Twitter, le maire Denis Coderre a publié le message suivant: «La LDJ n’est pas la bienvenue à Montréal.»
Le maire reprenait ainsi la position du Centre consultatif des relations juives et israéliennes-Québec (CIJA-Québec), qui se présente comme l’agence de représentation de la communauté juive institutionnelle.
«La communauté juive du Québec n’a que faire de la LDJ, déclare le CIJA-Québec. Au Québec, les crimes à caractère antisémite sont diligemment enquêtés et leurs auteurs sont punis avec toute la force de la loi.»
Koide9enisrael : Pas étonnant qu'un groupe qui cherche a proteger les juifs soit mal-venu, le cas contraire m'aurait étonné...Souhaitons leur longue vie au pays des caribous...

Source Le Journal de Montreal