Pages

vendredi 20 février 2015

Basket : Après la lourde défaite en demie-finale, Dan Shamir est remercié d'Hapoel Eilat

 
Insatisfaite de l'irrégularité des résultats du championnat, et de la lourde défaite contre Hapoel Jerusalem en demie-finale de la coupe d'Israel, Hapoel Eilat a décidé de remercier son entraîneur. Dan Shamir sera dédommagé pour ne pas avoir mené son contrat jusqu'au bout. L'homme sur le point de le remplacer: Arik Shivak...
 

Dan Shamir a souffert d'une saison mauvaise et très irrégulière à Eilat, seulement alors que tout semblait se reconnecter de nouveau, surgit la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Hapoel Eilat a subi une lourde défaite (65-97) en demie-finale de la coupe d'Israel contre Hapoel Jerusalem. Cette déroute lui a coûté cher, l'entraîneur a reçu ce matin (Mercredi 18 Février) sa mise à pied officielle du club.
Shamir a rencontré, ce matin à Tel Aviv, Doron Hershkovich, propriétaire d'Hapoel Eilat, et après une discussion d'une demie-heure, son licenciement a été convenu. Ce dernier touchera évidemment sa prime de départ, puisque n'étant pas allé au bout de son contrat. Arik Shivak, entraîneur de la sélection nationale dans le passé, sera son remplaçant. Efi Bienbaum l'autre potentiel candidat n'a pas persuadé. Il a signé jusqu'à la fin de la saison, avec la possibilité de prolonger une année supplémentaire. Dans les prochains jours, il sera officiellement présenté à la presse.


Arik Shivak

En dehors des mauvais résultats en coupe et en championnat, une des raisons du renvoi de Shamir est la dispute qui a éclaté avec Moti Amsalem. La semaine dernière, suite à la défaite contre Hapoel Holon, les deux protagonistes en sont presque venus aux mains.
Alors que la saison dernière les sudistes avaient atteint la finale de la coupe, et les demies des play-offs, aujourd'hui ils ne sont que septièmes au classement. Bien qu'elle ait remporté trois de ses quatre derniers matches, l'équipe a un bilan négatif de 9 victoires pour 10 défaites.
Shamir est revenu en Israel au début de la saison, après avoir été entraîneur-adjoint aux côtés de Messina au CSKA Moscou. Il était sur le point d'arriver en finale du final-four de l'Euroligue, seulement les inoubliables deux points victorieux de Rice dans les dernières lui gâchèrent définitivement sa saison. Considéré comme un des meilleurs entraîneurs israéliens, il a dirigé Hapoel Jerusalem, Bné Hertzliya et Hapoel Holon. De plus, il était adjoint de Pini Gershon à Maccabi, et de David Blatt au dynamo de Moscou.


Source Kadursalisrael