Pages

dimanche 25 janvier 2015

Yaalon : Israël tiendra pour responsable Assad en cas d'attaque venant de la Syrie

IDF forces seen reinforcing presence in the Golan Heights

Alors qu'Israël se prépare a d'éventuelle représailles aprés l'élimination la semaine d'une cellule du Hezbollah en Syrie, le Ministre de la Défense Moshe Ya'alon a envoyé un message pour tous ceux qui envisagent d'attaquer Israël à partir de la Syrie : Israël tiendrait Damas responsable pour des «attaques de représailles" en provenance du territoire syrien, dans la mesure où Jérusalem se ranger du côté des forces qui cherchent à renverser Bachar al-Assad de la direction de la Syrie, si nécessaire...

Les tensions sont fortes dans le nord d'Israël à la suite de l'élimination du terroriste du Hezbollah Djihad Moughniyeh et du haut gradé des gardiens de la révolution iranienne Ali Abu Tabtabai.
Certaines routes de la région frontière israélo-libanaise ont été fermées et des chars et des véhicules blindés de transport auraient été déployés le long de la frontière nord.
Les médias libanais font état d' avions israéliens et d' hélicoptères qui survoleraient la zone de Har Dov, le long de la frontière libanaise.

Mercredi soir, les Etats-Unis ont publié une alerte aux citoyens américains et aux fonctionaires travaillant en Israel :
" En raison de préoccupations concernant la sécurité sur les frontières nord d'Israël, le personnel du gouvernement américain devra d'abbord obtenir une approbation préalable avant de se rendre à moins de 2,4 km de la frontière du Liban ou de voyager à l'est de la route 98 sur le plateau du Golan. En outre, à la lumière de l'attaque au poignard dans un bus à Tel-Aviv le 21 Janvier, les citoyens américains doivent savoir que pour des raisons de sécurité, les employés du gouvernement des États-Unis n'ont pas le droit d'utiliser les autobus publics dans tout Israël et en Judée Samarie ".

Pendant ce temps, le Hezbollah a déclaré dimanche qu'Israël avait depuis longtemps fait son " choix " de renverser Assad.
Malgré la tension accrue, l'armée a demandé aux résidents de continuer a vivre leurs routines quotidiennes.
Giora Zeltz, président du Conseil régional de Haute Galilée, a déclaré que malgré le grand déploiement de troupes de Tsahal et l'augmentation de la présence policière et des gardes-frontières dans la région, " nous n' avons pas reçu d'instructions pour modifier nos activités normales. Le message que nous recevons des responsables de la sécurité est que la vie doit continuer comme d'habitude ".

Source Koide9enisrael