Pages

jeudi 29 janvier 2015

Un arabe israélien recruté par Al-Qaïda pour commettre un atentat en Israel a été arrêté de retour de la Syrie !

Nusra Front terrorist in Syria (illustration)

Le nombre croissant d'arabes israéliens qui choisissent de partir en Syrie pour rejoindre l' Etat islamique (ISIS-Daesh) mais il semble que d'autres groupes djihadistes cherchant a recruter des citoyens israéliens. Un arabe israélien a récemment décidé de rejoindre le Front Al-Nusra, branche officielle d'Al-Qaïda en Syrie, il est soupçonné d'avoir regagné Israël avec l'intention de lancer une attaque....

Un acte d'accusation a été déposée jeudi matin au tribunal de Haïfa contre Amin Snubar, un résident de 23 ans de Kfar Yasif en Galilée occidentale, au nord d'Israël.
Selon l'acte d'accusation, Snubar a rejoint le Front Nusra en Août dernier et a pris part à un entraînement militaire pour lutter contre l'armée syrienne. Il avait prévu d'y mourir comme un «martyr», ayant des convictions communes avec " l'idéologie islamique radicale ".
Il est accusé d'etre sortir illégalement d'Israël, d'avoir adhéré à une organisation armée illégale, et d'avoir perturbér les procédures judiciaires.
Snubar décidé de se diriger vers la Syrie via la Turquie en Juillet dernier, un plan qu'il a réussi grace à l'aide de passeurs. Il est arrivé dans un camp d'entraînement rebelle syrien où il a rejoint Ansar al-Sham, une partie de la coalition du Front islamique des forces d'opposition.
Pendant deux semaines, il a été formé au camp, puis en Août dernier il rejoint le Front Nusra où il a  reçu un uniforme et a été formé.
Les détails de l'acte d'accusation stipulent qu'il a été formé a la préparation d'explosifs improvisés, au  lancér des grenades RPG et d'incendie. Il a même recu des sanctions disciplinaires par le groupe et a passé cinq jours en prison dans une grotte.
Plus tard, en Août, il ait retourné en Turquie pour recueillir des objets personnels qu'il avait laissés, il est retourné en Syrie en Octobre et y est resté jusqu'à Décembre.
Ses chefs lui ont suggéré qu' « il serait mieux pour lui de retourner en Israël et d'y mener des attaques là bas, en combattant Israël de l'intérieur ".
Il aurait accepté et décidé de retourner en Israël en Décembre dernier.
Le 2 Janvier, il est retourné en Israël via la Turquie et a atterri à l'aéroport Ben-Gurion International, où il a été arrêté par les autorités.
Il a reconnu les faits devant les agents du Shin Bet.

Source Koide9enisrael