Pages

mercredi 28 janvier 2015

Tsahal révèle que le Hezbollah est derrière l’attaque dans le Golan

 
Une importante source de Tsahal s’est exprimée sur les deux roquettes tirées depuis la Syrie sur le plateau du Golan mardi après-midi, disant que les tirs de réponse de Tsahal ont détruit les lance-roquettes...
 

Les roquettes ont été tirées depuis le territoire sous contrôle du dictateur syrien Bachar al-Assad selon la source, qui a ajouté que ceux qui ont effectivement tiré les roquettes étaient membres du groupe terroriste libanais Hezbollah, sponsorisé par l’Iran, qui se bat avec Assad.
En réponse aux attaques, l’armée israélienne a élevé le niveau de préparation des bases de la force aérienne mardi soir, pour être prêt à tout développement ultérieur qui pourrait exiger une mobilisation aérienne rapide.
Dans l’attaque de mardi, deux roquettes ont touché deux régions distinctes sur le plateau du Golan, une dans la région du Hermon, une autre du côté de El Rom.
Le Mont Hermon, qui est la seule station de ski d’Israël, a été évacué sur ordre de Tsahal après l’attaque. La station devrait rouvrir mercredi. Tsahal a riposté avec des tirs de chars et de canons sur les sources des tirs de roquettes sur le territoire syrien.
L’armée israélienne s’est fortement préparée pour les développements possibles sur la frontière nord suite à un raid qui aurait été mené par Tsahal dimanche dernier sur la partie syrienne du plateau du Golan, qui a tué six militaires iraniens et six terroristes du Hezbollah, dont un important chef du groupe terroriste libanais et un général des gardiens de la révolution iraniens.
Le Hezbollah a répondu en promettant une attaque contre Israël, tout en indiquant clairement qu’il ne voulait pas d’une autre guerre à grande échelle qui serait destructrice pour le Liban.
L’armée israélienne est toutefois restée en état d’alerte, et secrètement déplacé des batteries antimissile Dôme de Fer près de ses frontières septentrionales peu après le raid aérien.
De même, les rapports diffusés moins de 24 heures avant les tirs de roquettes d’aujourd’hui indiquent que l’armée israélienne a construit des tranchées le long de la frontière syrienne avant une éventuelle escalade.
Source JerusalemPlus