Pages

dimanche 28 décembre 2014

Video : le Hamas se déclare prêt à conquérir Jérusalem...


L'unité de propagande de l'aile militaire du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a diffusé un nouveau film montrant l'organisation terroriste de Gaza comme étant une armée islamique moderne préte a conquérir Jérusalem ! Dans la vidéo, les combattants du Hamas sont présentés avec tout l'équipement d'une armée moderne de combat :gilets de protection, fusils d'assaut avancées...

Plusieurs situations sont présentées dans la vidéo, notamment une scène dans laquelle les terroristes lancent un raid sur un poste de Tsahal ( reproduction ) et enlèvent un soldat israélien.
Dans une autre séquence, un tireur d'élite tire sur un soldat de Tsahal. Notons que mercredi dernier, un soldat de Tsahal a été grièvement blessé par des tirs de snipers lors de réparations sur la barrière de sécurité, bien que le Hamas ait nié avoir été derrière l'attaque.
Fait révélateur, toutefois, le chef de l'unité de reconnaissance du Hamas a été tué par Tsahal lors d'une frappe de représaille menée par Tsahal.
Dans la vidéo, on peut voir des combattants du Hamas tirer des roquettes M75 ( production locale de la bande de Gaza ).
En réponse à la dernière attaque à la roquette, l'IAF a ciblé des usines de béton utilisées pour reconstruire les tunnels terroristes menant en Israël et construit pour attaquer des civils israéliens.
Le film de propagande montre également des terroristes du Hamas se promener dans les tunnels terroristes, dans le but de commettre de nouvelles attaques.
On y voit aussi des commandos de plongeur en action.
Mis à part les tentatives de se modéliser comme une armée conventionnelle moderne, la vidéo est une tentative de montrer aux autres groupes terroristes, notamment le Djihad islamique, Al-Qaïda et récemment Daesh ( ISIS ) que le Hamas méne la barque et n'entend pas lacher le pouvoir.
A la fin du film, l'armée du Hamas traverse une barrière de sécurité et se rapproche de Jérusalem avec le Dôme du Rocher scintillant au sommet du Mont du Temple, en image de fond.




Source Koide9enisrael