Ces dernières semaines, lors de fouilles archéologiques menées par l'Autorité des Antiquités d'Israël dans les hauteurs de Rosh Haayin dans le cadre de l'expansion de projets d'infrastructure lancées par le ministère de la Construction, les archéologues ont découvert une ferme vieille de 2800 ans avec des étendues agricoles sur plus de 1200 mètres carrés. La ferme comprend 23 chambres et a été construite lors de la conquête assyrienne...
Sherman, un membre de l'équipe d'archéologues, a ajouté que le bâtiment était déja habité lorsque les hebreux sont revenu de l'éxil de babylon, au 6ème siècle avant JC et au moment ou a commencé la période hellénistique, correspondant a l'arrivée d' Alexandre le Grand en Israël.
Cette présence grecque a été révélée lorsque les archéologues ont découverts, dans les étages de " l'immeuble " une pièce d'argent rare portant l'inscription grec ΑΛΕΞΑNΔΡΟΥ.
D'un côté de la pièce, on peut voir l'image du dieu grec Zeus , et de l'autre côté on peut voir la tête d'Hercule.
Portrait de Zeus...
Le bâtiment est assez bien conservé. Ils a donc été décidé par l'Autorité des Antiquités et le ministère de la Construction, de le préserver pour en faire bénéficier les résidents de la communauté ainsi que les touristes.
Sherman a déclaré : " Pendant cette période, les bâtiments de ferme étaient utilisés par toute la communauté ainsi que celles avoisinantes, les habitants venaient prendre part à la transformation des produits agricoles. Certains outils retrouvés montre que cette ferme produisait du vin. Le grand silo était utilisé pour stocker le grain... ".
Source Koide9enisrael