Pages

lundi 15 décembre 2014

L'historien et vétéran de Tsahal pense qu'une guerre avec le Hezbollah est imminente !


L'historien militaire et vétéran de Tsahal, Aryeh Yitzhaki, pense que les prochaines élections ont pour but de détourner l'attention de l'opinion publique israélienne de la guerre inévitable qui se prépare dans le nord, tout comme la campagne électorale de 1973 qui avait distrait les israéliens du fait que les arabes étaient sur le point de lancer une offensive surprise...




Yitzhaki a déclaré qu' " au cours des 93 dernières années, il y a eu 11 grandes confrontations militaires entre les forces militaires du mouvement sioniste et ceux qui se font appeller " le mouvement national arabe". Pour la guerre de 1947-1948, la guerre d'indépendance, elle a commencé a la fin de l'automne. Cette guerre a commencé avec une offensive arabe dans le style de l'intifada. Les Juifs ont finalement répondu avec une contre-offensive réussie qui a abouti à la déclaration de la création de l'état d'Israël. Cela a été immédiatement suivie d'une guerre à grande échelle avec les pays arabes et leurs armées, qui a pris fin un an plus tard avec une victoire juive.
Il semble que certains éléments de ce scénario se répétent, la situation actuelle me rappelle la situation avant la guerre du Kippour en 1973. Des élections étaient censées se tenir durant l'automne, du coup, tout le monde était préoccupé par la campagne électorale jusqu'à ce que la guerre éclate !
Il y a des signes d'avertissement d'un conflit imminent dans le Nord et le public israélien est aveugle.
La situation sur le terrain est une lave bouillante en raison d'une haine exacerbée envers les Juifs et Israël, la moindre étincelle conduira à une plus grande éruption.
La mort récente du terroriste Ziad Abu Ein marque un point culminant de ces tensions et pourrait représenter cette étincelle.
Le Hezbollah a averti qu'il se prépare a mener des actions de guerre contre Israël et a présenté un plan pour conquérir la Galilée et assassiner des centaines de personnes.
Ils se préparent à cela et parle d'une attaque méga-terroriste. Ils ont un esprit créatif et je suis persuadé qu'ils le feront en hiver, lors d'une semaine qui sera particulièrement pluvieuse, afin de neutraliser autant que possible les frappes de l'armée de l'air, qui est limité dans son activité quand le ciel est chargé.
La dernière frappe par l'Israel Air Force en Syrie est le signe fort qui prouve ma théorie.
Les six frappes qui ont précédé celle-ci ont eu lieu dans la nuit, mais celle-ci a été réalisée dans la journée. Cela indique quelque chose de très important. Le fait que la Russie ait également protesté contre l'attaque montre que ce qui a été visé était d'une grande importance.
Le peuple d'Israel doit savoir que la confrontation est pour trés bientot...".
Soruce Koide9enisrael