Pages

mardi 16 décembre 2014

Le Fatah souhaite venger la mort de Ziad Abu Ein par l'assassinat d'un dirigeant israélien !

 
La crise cardiaque qui a causé la mort d'un ministre de l'Autorité palestinienne après un échauffouré avec des soldats israéliens la semaine dernière a conduit le Fatah du président Abbas à lancer un appel afin de " répondre en nature ". Palestinian Media Watch (PMW), une organisation qui suit de prés les déclarations des médias palestiniens a déclaré que cela " pourrait être interprété comme un appel à assassiner un ministre israélien " et doit être pris trés au sérieux...


PMW a annoncé aujourd'hui que l'aile militaire du Fatah, les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, ont diffusé un appel à ses membres »en judée et en Samarie afin de répondre en nature a l' " assassinat du ministre Ziad Abu Ein ".

Rappelons que Abu Ein a été condamné à la prison à vie en 1982 après qu'une bombe ait tué deux israéliens a Tibériades. Il avait fait trois ans de prison avant qu'il ne soit libéré lors d'un échange de prisonniers.
Pour PMW, l'appel a " répondre en nature au crime lâche des israéliens " est une menace qui ne peut pas être ignorée.
En 2001, après qu'Israël ait tué le chef terroriste Abou Ali Mustifa, chef du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP), des membres de son groupe avaient " juré de commettre de surprenantes et douloureuses attaques en représailles contre les sionistes " comme l'avait rapporté le journal Al-Hayat Al-Jadida, le 29 août 2001.
Exactement deux mois plus tard, le ministre israélien Rehavam (Gandhi) Zeevi était assassiné par des terroristes du FPLP dans un hôtel de Jérusalem.
Le chef du FPLP Ahmad Sa'adat, qui avait planifié l'assassinat, avait alors déclaré : " L'assassinat de Ze'evi est une réponse à l'assassinat par Israël du directeur général du FPLP, Abu Ali Mustifa ".
Rappelons nous de notre histoire afin qu'elle ne se reproduise pas.....

Source Koide9enisrael