Une dizaine de chefs français proposera au grand public de découvrir un menu unique réalisé à 4 mains avec les chefs israéliens dans les meilleurs restaurants d'Israël. A ce partenariat entre chefs s'ajoutent de nombreuses animations autour de la gastronomie française : master classes grand public et professionnelles, marché de produis français à tel Aviv, formation des cuisiniers des restos du cœur israéliens (Latet), opération caritative dans certains hôpitaux ou écoles, etc...
L’organisation de cette semaine découle d’une volonté commune d’Israël et de la France de renforcer leur coopération bilatérale dans le domaine du Tourisme. Pour la première fois en 2015, l'accent sera mis sur le volet commercial par la mise en avant des produits français.
Une offre de produits nouveaux sera proposée dans 100 magasins du 2ème leader israélien de la distribution alimentaire, Mega (20% de parts de marché). Ubifrance participe activement à cette opération et propose aux sociétés françaises dans les secteurs de l’alimentaire, des vins et spiritueux et des arts de la table de tirer commercialement le meilleur profit de cet événement en organisant un programme de RDV sur-mesure avec des partenaires potentiels. L’offre française sur ce marché en Israël est encore sous représentée et il est temps de saisir les opportunités nombreuses qui s’y présentent
Source Ubi France