Lors de la session de la Knesset mercredi, le député travailliste Hilik Bar a trouvé un moyen créatif pour exprimer sa colère a l'encontre du premier ministre Benyamin Netanyahou. Après le vote à l'unanimité de la dissolution de l'actuelle Knesset et l'annonce de nouvelles élections Mars 2015, celui-ci a montré la fameuse " bombe de Bibi " mais avec cette fois Bibi a l'intérieur, il l'a accusé d'avoir complétement négligé les questions sociales...
Hilik a déclaré : " Avez-vous déjà vu un jeune couple vivre ensemble dans une bombe iranienne ? Avez-vous déjà vu un enfant qui a faim manger Abu Mazen dans une pita ?
Avez-vous jamais vu le leader du Hamas Ismaïl Haniyeh prendre un repas à l'école ?
Avez-vous déjà vu un chômeur chercher un emploi de chez Daesh ou au Hamas ?
Aujourd'hui, vous n'apportez aucune reponse à tous les problèmes sociaux. Toutes les réponses aux questions sociales sont des menaces afin d'effrayer le public.
Lorsque nous avons demandé a Steinitz ce qu'il allait faire contre la crise du logement, il a répondu « l'arme nucléaire iranienne ». Lorsque nous avons demandé a Steinitz ce qu'il allait faire pour lutter contre le prix de la nourriture, la pauvreté et la faim, il a répondu « Abou Mazen est coupable ». Lorsque nous avons demandé a Steinitz ce qu'il allait faire pour lutter contre le chômage, il répondu « ISIS et le Hamas ".
Honte ! vous devriez avoir honte de parler en permanence des menaces de sécurité pour distraire le public des problèmes socio-économiques.
J'exhorte le public israélien à « se réveiller » et à rejeter Netanyahu lors des élections en Mars prochain ".
Bar a ensuite terminé son exposé en montrant une image représentant une bombe avec la tête de Netanyahu a l'intérieur.
Il a déclaré en anglais : " Bibi, c' est de la bombe ! ", parodiant le discours du Premier ministre à l'Assemblée générale des Nations unies lorsqu'il avait utilisé une illustration similaire pour avertir des dangers d'un Iran nucléaire.
Il a continué en disant : " Bibi Netanyahu c'est de la bombe et les élections en Israël sont le fusible. Vous, les electeurs, vous pouvez décider de neutraliser la bombe ou de la laisser exploser sur l'ensemble de nos têtes, dans nos poches, sur nos maisons ".
Le Vice-président de Yesh Atid, la député Pnina Tamano-Shata, a demandé au gardes de la Knesset de lui confisquer le dessin et de sortir le député travailliste.
Hilik Bar a fièrement posté une vidéo de sa performance sur son compte Youtube...
Source Koide9enisrael