Pages

dimanche 28 décembre 2014

53 diplômés de l'Académie des Arts et des Sciences de Jérusalem refusent de servir dans Tsahal !


Un nouveau groupe de gauchistes a publié une lettre ouverte déclarant leur refus de servir dans l'armée israélienne. Cette fois, ils sont 53, tous diplômés de l'Académie des Arts et des Sciences de Jérusalem. Les étudiants ont intitulé leur lettre " Osez refuser ". Dans celle-ci, ils comparent l'armée israélienne a " un outil responsable de violences systématiques utilisé contre les palestiniens dans les territoires occupés et est un outil servant a opprimer et déposséder les citoyens non-juifs d'Israël "...


La lettre accuse également Tsahal d'être un " instrument servant a opprimer et bafouer les droits humains fondamentaux, appliquant un système juridique différent aux différentes populations de Judée-Samarie ". 
Les 53 étudiants affirment également que leur mouvement n'est pas lâche mais courageux : " Notre refus de servir dans l'armée est un privilège qui exige une position ferme contre la société, la communauté et nos famille, parfois, nous finissons dans une prison militaire. Quand nous étions adolescents, certains d'entre nous n'ont pas eu connaissance et de courage nécéssaire pour permettre un tel mouvement ".
La première " guerre des lettres " a commencé en Mars, lorsque 50 adolescents de gauche ont envoyé une lettre au Premier ministre exprimant des objections au projet de service militaire obligatoire, pour des raisons idéologiques.
Des adolescents sionistes, plus de 200 d'entre eux, ont alors rédigé une contre-lettre en réponse.
En Septembre, 43 réservistes de gauche ont envoyé une lettre à Netanyahu dénonçant les " crimes " de l'armée israélienne contre les palestiniens.

Source Koide9enisrael