Un véhicule suspect qui stationné dans l'une des rues adjacentes au bureau du premier ministre a provoqué plusieurs minutes de tension lundi après-midi. Le Premier ministre Binyamin Netanyahu et une poignée d'autres ministres ont été forcés d'évacuer vers l'autre aile du bâtiment...
Au moment de l'incident, le ministre des Finances Yair Lapid (Yesh Atid), le ministre du Logement Uri Ariel ( habayit hayehudi), le ministre de la protection de l'environnement Amir Peretz (Hatnua) et le ministre de l'absorption Sofa Landver (Israël Beitenou) ainsi que les autres membres du cabinet du premier ministre étaient en pleine réunion sur les solutions à apporter pour lutter contre la pénurie de logements.
Ils ont été soudainement interrompues et contraints d'arrêter la séance lorsque des rapports sécuritaires ont fait état du véhicule suspect. Les services de sécurité ont alors demandé aux ministres de quitter la salle jusqu'a ce que le véhicule non identifié et suspect soit garé dans un parking à proximité.
Les responsables de la défense ont déclaré que la voiture aurait pu être piégée, ils ont donc suivi les procédures établies dans un pareil cas.
Après un court laps de temps, les ministres ont pu réintégrer la séance normalement.
Le bureau du Premier ministre a publié une déclaration disant : " Suite à la découverte d'un véhicule suspect dans les environs du bureau, toutes les personnes prêsentes dans le bâtiment du premier ministre, y compris le Premier ministre, ont été évacués vers une autre partie du bâtiment, loin du suspect véhicule ".
Source Koide9enisrael