L'ancien président Shimon Peres a effectué dimanche une visite de condoléances aux familles des victimes du massacre de la synagogue de Har Nof, à Jérusalem. Les victimes des barbares sont Rabbi Moché Twersky, Rabbi Kalman Levine, Aryeh Kupinsky, Avraham Shmuel Goldberg et le sergent-major Zidan Seif. Lors de cette rencontre, Peres a déclaré : " Mon grand-père, Tzvi Meltzer, a été assassiné dans une synagogue par les nazis alors qu'il était enveloppé dans son châle de prière ( Talith ) "...
Peres a noté que " les quatre victimes juives ont fait leur allyah ( immigration ) en Israël, trois en provenance des États-Unis et le quatrième en provenance du Royaume-Uni, ils étaient un symbole de notre histoire et cette perte ne peut pas être ignorée ou oubliée.
Tant de souffrance et pourtant tant de valeur et tellement de confiance dans le Seigneur, dans l'humanité, dans l'ordre de Moïse disant que chaque personne est à l'image du Seigneur, D.ieu créa non seulement les Juifs mais aussi les druzes et les bédouins, les Arabes. Toute leur vie ils l'ont dédiée à l'étude de la bible, l'approfondir, l'enseigner aux enfants ".
Peres était accompagné par le rabbin David Yosef, Sheikh Kablan de la communauté druze israélienne, Ali Saeed de la communauté bédouine et le maire dAbu Ghosh, le musulman Salim Jaber.
Source Koide9enisrael